Mise en œuvre de projets CRM

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Adapter le CRM à vos besoins

Une fois les besoins définis, réussir un projet CRM implique de s’appuyer sur une équipe d’experts produits et métier collaborant étroitement dans le cadre d’une méthodologie rigoureuse.

Intégration CRM : Déploiement, personnalisation et développement

Notre équipe certifiée prend en charge l’implémentation technique de la plateforme CRM choisie dans le respect de vos contraintes techniques, réglementaires et organisationnelles.

Nous utilisons les outils de personnalisation « low code » autant que possible afin de faciliter la maintenance. Quand c’est nécessaire, nous réalisons des développements spécifiques dans le respect des bonnes pratiques de la plateforme.

Si le projet implique des compétences hors de notre cœur de métier (webdesign, community management, etc.), nous collaborons efficacement avec votre agence ou un partenaire de notre réseau.

Hébergement du CRM

En fonction de vos besoins et contraintes, nous vous conseillons sur l’hébergement du CRM en cloud ou sur votre infrastructure.

Nos partenaires d’hébergement privé répondent à tous les besoins : PSF ou non, au Luxembourg, en France, dans l’Union Européenne, etc.

Intégration dans le système d’information

Un CRM doit être parfaitement intégré avec vos applications et bases de données métier, mais aussi avec vos outils quotidiens : téléphonie, email, flotte mobile, etc.

En fonction des architectures en place et contextes, nous utilisons des techniques point à point, ETL ou ESB. Non-intrusives et légères, nos solutions sont open source ou commerciales.

Migration des données

Notre expertise et nos outils permettent une phase de migration des données optimale incluant si besoin une évaluation de la qualité des données (doublons, complétude, etc.), le nettoyage éventuel ainsi que l’enrichissement à l’aide de sources tierces.

Pilotage de projet CRM

Notre équipe s’engage sur les résultats dans une démarche agile et transparente : Result-Driven Services®

Notre démarche est aussi fortement collaborative : elle vous implique tout en vous permettant de suivre l’avancement du projet en évitant l’effet « tunnel ».

Formation CRM et gestion du changement

L’adoption d’un CRM est cruciale. Comme avec n’importe quel outil, vos utilisateurs doivent se sentir en confiance au contact de votre nouvelle plateforme.

Nous préconisons la formation d’utilisateurs clés. Représentatifs du terrain et connaissant le métier, ils seront vos ambassadeurs auprès de tous-tes et permettront de répondre aux questions du quotidien.

Le transfert de compétences auprès du responsable CRM est également crucial. C’est en effet le-la CRM Manager qui garantira, à long terme, la cohérence de la plateforme en rassemblant, analysant et réalisant les demandes d’évolutions simple (champs, listes déroulantes…) en autonomie.

Votre équipe technique est également formée afin de maîtriser les enjeux technologiques : paramétrages avancés, flux d’échanges de données, etc.

Nous recommandons de prolonger cet accompagnement sur le long terme.

 

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