Les besoins d’un projet CRM ne se limite pas à une liste de fonctionnalités attendues. Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions :
Quels sont les enjeux de mon activité ?
Que dois-je améliorer ?
Quels sont les acteurs impliqués, que peuvent-ils m’apprendre ?
Comment un outil numérique va-t-il m’aider au quotidien ?
Quels sont les risques ?
Nos consultants ont l’expérience de projets dans les métiers principaux de la CRM :
Nous nous adaptons à votre contexte, vos enjeux et votre maturité CRM. Pour en savoir plus, testez votre pratique CRM avec notre questionnaire en 8 questions.
Que vous ayez besoin de définir une stratégie de transformation digitale ou d’aligner vos outils à celle-ci, notre équipe vous accompagne bien en amont : risques et opportunités, stratégies d’acquisition, de fidélisation, évaluation et optimisation de l’expérience client omnicanale.
Une approche SWOT, le partage des bonnes pratiques du digital et l’écoute des acteurs opérationnels comme stratégiques permettent de prendre le recul nécessaire pour dimensionner un projet CRM.
L’impact sera-t-il limité aux équipes commerciales ? Comment s’aligner mieux avec les équipes de génération de prospects et les personnels d’assistance client ?
Enfin, nous vous aidons à préciser et mesurer les retours attendus : gains de productivité, de réactivité, de satisfaction.
Notre équipe analyse avec vous besoins et processus métiers pour définir l’architecture technique et fonctionnelle de la solution. Nous étudions aussi les solutions en place pour en dégager les forces et les limites.
En fonction du contexte du projet, nous réalisons interviews, documentations voire maquettes et proofs of concepts. Si vous avez adopté les méthodologies Agiles, nous rédigeons le backlog et vous aidons à le prioriser. Nous cadrons également un Produit Minimum Viable (MVP) pour que le projet commence à générer de la valeur métier le plus rapidement possible.
Vous disposez ainsi des informations nécessaires pour lancer un projet pilote ou un appel d’offres.
Grâce à ses partenariats, notre équipe vous apporte un conseil indépendant pour choisir la solution la mieux adaptée : automatisation de la force de vente, marketing automation, assistance client, solution d’intégration…
Au-delà de la plateforme CRM, la transformation digitale nécessite de faire évoluer humains et processus dans un plan d’ensemble. Nos AMOA vous aident dans la durée à piloter votre transformation et ses projets.
Pédagogues, nous faisons le lien entre le métier et la technique.