IWI International Wealth Insurer S.A. migre ses applicatifs vers la suite RedHat JBoss

IWI International Wealth Insurer S.A. migre ses applicatifs vers la suite RedHat JBoss

Depuis sa séparation du groupe DEXIA, IWI a entrepris un vaste programme stratégique de revue de ses processus métiers et solutions technologiques.

Case Study IWI - ITs4U (Red Hat middleware)Fort du constat que les solutions mises en œuvre par le passé ne répondaient plus à la stratégie de développement de la société, IWI a réalisé une étude visant à identifier la plate-forme technologique qui pouvait supporter son développement futur. La solution devait offrir souplesse, légèreté, robustesse, être basée sur les standards actuels et être supportée par un éditeur reconnu. Enfin, le montant de l’investissement et le délai de ROI se devaient d’être adaptés à la taille d’IWI.

Benoît Felten, Deputy CEO IWI, indique que :

« Nous étions lancés dans un projet stratégique de taille consistant en un remplacement de toute l’infrastructure IT. Nous avons choisi d’y embarquer une migration vers JBoss car les bénéfices étaient évidents. L’excellente collaboration avec ITs4U a permis une mise en œuvre efficiente de ces technologies et a contribué au succès global du projet.»

Sur base des critères et objectifs du business case, IWI et ITs4U ont sélectionné en commun la suite Red Hat JBoss pour ses qualités techniques, son support et son TCO optimisé. En tant que partenaire certifié Red Hat Middleware, ITs4U était en mesure de conseiller l’équipe IWI sur la sélection et la mise en œuvre de la solution.

Concrètement, le projet a consisté d’une part à migrer les applicatifs métiers d’IWI vers JBoss EAP et d’autre part à déployer une plate-forme d’échange de données basée sur JBoss Fuse. L’enjeu était critique car 100 % des applications devait basculer en une fois vers la nouvelle infrastructure.

Grâce à la forte implication d’une équipe mixte IWI-ITs4U, les objectifs de qualité des livrables, de tenue des délais et de cadre budgétaire ont tous été atteints. Les équipes ont su montrer leur flexibilité et leur capacité à s’engager ensemble pour réussir.

Fréderic Breton, Head of IT Services IWI, ajoute que :

« Les premiers retours sont très positifs, notre équipe a commencé à s’appuyer sur la nouvelle plate-forme pour améliorer notre réactivité face aux demandes business, réduire nos temps et coûts de développement et simplifier nos processus de réalisation (processus de déploiement par exemple).

Par ailleurs, cette nouvelle plate-forme ouvre de nouvelles perspectives à la société, en offrant des capacités de connectivité très performantes à nos partenaires. »

Enfin, les équipes métier ont fait remonter des gains de fiabilité et de confort dans l’utilisation quotidienne des outils.

Article initialement publié sur ITOne :
http://www.itone.lu/article/iwi-international-wealth-insurer-sa-migre-ses-applicatifs-vers-la-suite-redhat-jboss