BCEE Asset Management améliore sa gestion clientèle (CRM) avec ITs4U et SugarCRM
BCEE Asset Management a confié à ITs4U la mise en œuvre d’une solution de gestion de relation client (CRM). Retour sur un projet simple et efficace avec Gilles Olinger, Head of Operations.
Pouvez-vous présenter BCEE Asset Management et votre rôle dans la société ?
[Gilles Olinger] BCEE Asset Management (BCEE AM) a été créé en 2006. Gestionnaire de portefeuilles, société de gestion, FIA et gestionnaire de risque, BCEE AM assure actuellement la gestion de plus de 50 compartiments et portefeuilles institutionnels d’un montant global de plus de 4 milliards EUR en actifs nets.
Au sein de BCEE AM, j’ai notamment pour fonction d’analyser les besoins métiers des différents services, de gérer les projets informatiques ainsi que d’assurer le contact avec nos fournisseurs de d’applications.
Quels étaient vos besoins initiaux et le contexte ?
[GO] Malgré la taille modeste de notre société (23 personnes), nous ressentions le besoin d’un outil professionnel de gestion commerciale pour remplacer les différents supports papiers et fichiers disséminés entre les services. Nous souhaitions que cet outil nous permette de centraliser toutes ces informations dans une seule application informatique. Nous cherchions une solution simple d’utilisation, rapide à mettre en place et facile à intégrer dans notre infrastructure informatique.
L’objectif principal était de centraliser les informations sur les clients mais aussi de faciliter le suivi des dossiers clients tout en permettant une meilleure collaboration entre les services à travers un partage plus efficace des informations.
Quelle solution avez-vous retenue ?
[GO] Parmi les différents prestataires que nous avons interrogés, ITs4U a proposé la solution Sugar Professional. Nous avons retenu cet outil pour sa simplicité d’utilisation et sa rapidité de mise en œuvre.
De plus ITs4U a proposé un service complet et une approche « Result Driven Services » flexible ce qui a permis d’atteindre un résultat final adapté aux besoins de la société.
Quels ont été les résultats pour les équipes métier ?
[GO] Le projet s’est déroulé en quelques semaines seulement et la formation a été très rapide.
Premier avantage, la centralisation des documents et emails (grâce au « plugin » de messagerie) facilite la collaboration.
Ensuite, le CRM nous permet surtout de mieux suivre les nouvelles opportunités mais aussi les renouvellements grâces aux notifications de fin de contrat. Nos processus commerciaux sont donc plus rapides et plus fiables.
Enfin, la segmentation des comptes et le reporting centralisé permettent de dégager une vision plus précise de l’activité commerciale.
Avez-vous des projets pour étendre l’utilisation de l’outil ?
[GO] Nos besoins étant simples, de nouvelles fonctionnalités ne sont pas nécessaires à court terme. Cependant des adaptations mineures pourraient être mises en œuvre avec l’assistance d’ITs4U.
Article initialement publié sur le site ITOne : http://www.itone.lu/article/bcee-am-ameliore-sa-gestion-clientele-avec-its4u-et-sugar